SAINT PIERRE CAPITALE DU SUD

Liberté...Egalité...Rougail...

posté le 22-05-2017 à 09:00:27

Voilà où nous en sommes...


 

Vraiment,
 c’est un miracle que les peuples ne se révoltent pas de façon violente. Mais pour combien de temps encore ? Peut-on espérer que ces politiciens se réveillent un jour avant qu’il ne soit trop tard ?
Personnellement, j’en doute. 
 
Où sont les valeurs essentielles de l’humanité dans ces politiques qui se suivent et se ressemblent ?

On nous bourre le crâne de : compétitivité et de méritocratie, en nous cachant soigneusement la réalité d’une petite classe qui s’autogénére et nous tond la laine sur le dos !
 

  Leur seule utilité est de renforcer les profits et celui de leurs petits copains, familles, etc...d’une petite minorité de prédateurs et de donner une caution intellectuelle à toutes les politiques ultralibérales qui privent l’Etat de ses moyens d’actions et l’accule à la ruine.
 
 
 


 
 
posté le 22-05-2017 à 08:50:45

Ha ces hommes politiques...

 

 Face à des électeurs parfois totalement sans défense.

 

 Les raisons du divorce entre dirigeants du pays et population, surtout jeune, n’est pas d’ordre matériel, c’est une crise de sens.


Comment les gouvernants et d’une façon générale tous les politiciens professionnels peuvent-ils encore croire qu’en étant complètement déconnectés du peuple comme ils le sont, leur parole a encore une valeur quelconque ?

  

Pensent-ils réellement que se faire élire sur des promesses qu’ils ‘empressent d’oublier une fois élus, quand ils ne font pas exactement le contraire, va amener un climat de confiance avec le peuple ?

 

Pour l’instant, c’est une majorité d’abstention, mais demain ?

 

Ne courre-t-on pas le risque de voir une révolte se manifester … pour le meilleur, ou pour le pire ?

 

Ha! ces hommes politiques...

qui ne pensent qu'à notre bonheur la veille de chaque élection et qui dès qu'ils sont élus ne cessent de nous mettre des bâtons dans les roues et de nous prendre pour des cons...Leurs méthodes: la langue de bois et diviser au maximum pour mieux régner !

Ces comportements de vieilles canailles, spécialistes en falsifications, mensonges, promesses, combinaziones et tripatouillage en tous genres, au jeu de "je te beurre la raie", sont depuis longtemps "Médaillés d'or".

C'est pas gentil me dira -t -on ! mais nous sommes bien de dessous de ma réalité !
"On ne change pas une équipe qui perd ! " sauf quand le peuple se réveille et se décide du jour au lendemain de balayer par les urnes, des malotrus malhonnêtes, des incapables qui regroupés en nomenklature, en caste devenue aujourd'hui anachronique, ne correspond plus à la modernité imposée par la vie.

Cette fois ci, le changement ne se fera plus dans la continuité !
La loi sur la moralisation de la classe politique, imposée par les extrêmes réunies et inclue dans le programme du nouveau président risque de devenir une arme fatale pour toute une promotion de vieilles canailles traînant des trophées judiciaires encombrants.

Le machiavélique Macron, serait il assez sournois pour se débarrasser le plus légalement du monde de toute une chienlit politique qui depuis toujours s'engraisse sur le dos des citoyens?

 


 
 
posté le 19-05-2017 à 13:44:01

La moralisation du monde politique, une loi qui mettra fin au règne de la magouille.

La moralisation de la vie politique...façon élégante de débarrasser la France de tous les boulets traînant depuis des lustres des batteries de casseroles assourdissantes et qui devront si Macron fait respecter cette loi, se démettre de leur fonction car ne seront éligibles qu'en fonction de la virginité de leur casier judiciaire.

Macron le malin, Macron le Fourbe, Macron le Machiavel...Mais Macron l'intelligent...

 

Au lieu d'avoir été accueilli avec la clémence en général accordée à ceux qui font allégeance au nouveau suzerain, l'ancien premier ministre s'est attiré en retour dédain et mépris de la part de ses barons. 
Vous voulez être candidat chez nous? 
«À la queue, comme les autres!».

 

Et Vlan !

 

A qui le tour...idem pour Robert de St Leu qui comme Chéri Bibi ne réunit pas les conditions d'honorabilité macroniennes pour espérer le poste qu'il convoitait au gouvernement. 
Ouf ! Sauvés !

 

Ce la laisse à penser que sur notre île, énormes vont être les dégâts et nombreux vont être les exilés qui selon la loi la plus intelligente de la Vème République, seront interdits de tout mandat, voir de toutes candidatures.

Macron le malin, Macron le Fourbe, Macron le Machiavel...Mais Macron l'intelligent...va t il réussir, sans tirer un seul coup de feu, à éradiquer cette gangrène que les français ont hâte de voir disparaître. Ces virtuoses du copinage et la combine arrivent en fin de règne et devraient s'inquiéter d'un avenir et d'une retraite très proche surtout si l'on en croit les déclarations présidentielles...

« Je convaincrai nos compatriotes que la puissance de la France n’est pas déclinante, mais que nous sommes à l’orée d’une extraordinaire renaissance, parce que nous tenons entre nos mains tous les atouts qui feront et qui font les grandes puissances du XXIᵉ siècle. »

« Aujourd’hui, Mesdames et Messieurs, le temps est venu pour la France de se hisser à la hauteur du moment. »

Vocabulaire qui dénonce une main de fer dans un gant de velours, vocabulaire qui dessine aussi peut-être la manière dont il entend exercer le pouvoir.

Si cette loi est rigoureusement appliquée, c'est un séisme doublé d'un tsunami qui risque de se produire et de rendre un peu de confiance aux citoyens fatigués de voir des élus complètement dévoyés, incapables de faire respecter l'ordre républicain, continuer à couler le pays par une politique du clan, du gaspillage et de la corruption.

Cette loi sonne le glas des partis politiques, extrêmes compris. 

Attendons de voir... 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article